CONCERT – French Deposition #2

Pour ce second numéro de French Deposition, fréquences critiques est très heureux de revenir au Shakirail. Ce sera l’occasion de fêter la sortie des albums « Déplier la cervelle secrète » de Naiima Maré (Fréquence Critique #8) et « Dreamcast » de Csocso (Fréquence Critique #6, sorti en digital fin 2024), ce dernier jouant avec ses camarades de Melon Mask. Le plateau est complété par deux fines fleurs de la scène musicale (f)rancilienne.

__________________________________________

Melon Mask façonne des paysages abstraits composés de formes liquides en constante mutation. Ce trio de musique électronique, composé de William Binta, Daniel Dariel et Amédée De Murcia, sculpte des timbres étranges sur des motifs lents, évoquant à la fois du plastique fondu et des voix grotesques.
Site de Melon Mask

__________________________________________

Naiima Maré est un projet solo expérimental qui, en concert, explore les fondations rythmiques des accidents électroniques. Dans son album Déplier la cervelle secrète, elle propose 12 morceaux issus du « faire entendre » : des enregistrements de séquences avec un synthétiseur semi-modulaire, matériau presque unique mis à l’épreuve de la composition, dans un rapport de force où chercher des ressources pour faire coexister des intentions devient central.
SoundCloud de Naiima Maré

__________________________________________

La SPHYNGE est un duo à géométrie variable, parfois solo sous le nom de La Sphynge (solo) par Juliette Bineau (Minitel, Varrenne). La Sphynge joue une musique électronique abstraite où s’entremêlent des textures raclées et percussives, des cymbales aux résonances brutes, et des bribes de voix haletantes qui s’éclairent et se déposent pour délivrer des bouts de poème (Amandine André). Elle dessine des paysages sonores abrasifs et accidentés.
Chenille aux ailes de harpies, embrasse avec la langue en ta gorge profonde
Expect the unexpected.

__________________________________________

Chovirène K est le projet solo du batteur Kozo Komori. En concert, il utilise une batterie de base, de petits objets, des enregistrements de terrain et des effets pour lancer des sortilèges de bonheur et de bonne santé.
YouTube de Chovirène K
SoundCloud de Chovirène K

________________________________________________________________________________________________________________

Samedi 26 avril, de 20h à minuit, début concert à 20h30, entrée prix libre
Prévoir du liquide : pas de CB (ni au bar, ni à l’entrée, ni au merch)