EXPOSITION – Ramifications

Du 27 novembre au 2 décembre, le Shakirail accueille « Ramifications ». Cette exposition réunit les univers d’Anna De Vita et Paola Magatelli, deux artistes dont les démarches se croisent autour des notions de mémoire, d’identité et de complexité.

Les œuvres d’Anna De Vita explorent des narrations fragmentées, échappant aux schémas traditionnels. Entre décomposition et recomposition, elles questionnent la perception, le souvenir et la manière dont la mémoire — personnelle ou collective — se construit et se transforme. Ses images se déploient comme un réseau vivant, fait de croisements, de racines et de ramifications.

Paola Magatelli, quant à elle, interroge la quête de soi à travers l’histoire et le rapport de l’humain à son environnement. Inspirée par les formes organiques de la nature, elle explore l’éthique des actions humaines et la complexité des identités individuelles et collectives. Ses œuvres, nourries par son regard d’historienne, relient passé et présent dans une recherche à la fois intime et universelle.

En dialogue, leurs travaux tissent une trame sensible où la mémoire devient matière, où les racines se déploient pour interroger notre vécu et les branches se déploient pour souligner toutes les possibilités futures.

Plus d’informations :
– Sur le vernissage : https://fb.me/e/6gUWZ1CHE
– Sur les artistes : 
instagram @anna__de_vita  
instagram @paolamagatelli + site web Portfolio – paolamagatelli.art

Exposition du 27 novembre au 2 décembre 2025, visites de 11h à 20h chaque jour. Vernissage le jeudi 27 novembre de 18h à 23h. Entrée libre.